Saint-Pétersbourg

Cathédrale du Sauveur sur le Sang

Moscou

La Place Rouge

Le Transsibérien

Paysages enneigés

Listvyanka

Vue sur le Lac Baïkal

Prochaine étape

Site en construction

jeudi 29 mai 2014

Phu Quoc ... or not Phu Quoc ?

Mardi 8 Janvier : J69

Réveil mis à 5 heures du matin pour prendre le bus de 6 heures pour rejoindre Da Nang …. Guillaume me réveille en sursaut ! 5h44 !!!!!!!!!!!!! Mission du matin : ne pas louper son bus … pour ne pas louper son avion …et COURIRRRRRRRR !!!

Nous sautons dans nos vêtements, enfilons nos sac-à-dos et courons !!! Nous courons jusqu'à la station de bus 500 mètres plus loin. Ça réveille !!!
Finalement nous sommes presque en avance, car le bus part avec un peu en retard. Nous croisons les doigts pour avoir notre avion.
Nous arrivons à Da Nang, puis prenons un taxi pour l'aéroport. Quelle mission !
Finalement, tout se passe bien. Nous sommes à l'heure, et embarquons direction Hô Chi Minh.

Et bien, maintenant que nous sommes là, que fait-on ??! Nous ne savons pas trop où aller … Nous ne resterons pas dans la capitale, puisque nous y passerons nos derniers jours. Delta du Mékong ? Phu Quoc ? Dilemme …
Le temps n'est vraiment pas terrible à Hô Chi Minh et la pluie incessante de Hoî An nous a bien refroidi et nous voulons du Soleil !!! Le gène « Vié » météorologique de Guillaume se met donc en alerte, s'active et commence à enquêter sur les anticyclones et dépressions au Sud Vietnam ! Bof, pas terrible en ce qui concerne le delta du Mékong. Un peu mieux pour Phu Quoc ! Nous allons nous prendre un petit Burger King comme petit-déj et réfléchir à la suite. C'est génial et à la fois perturbant d'avoir la liberté d'aller où l'on veut mais en même temps de ne pas savoir ce que l'on veut !


Après moultes hésitations, Guigui prend son libre-arbitre à deux-mains, sa carte bleue, et s'en va prendre 2 billets d'avion direction Phu Quoc ! Et hop, à Phu Quoc (c'est mieux que Créteil !) !
L'île de Phu Quoc, une île tropicale au sud du Vietnam, à 45 km des côtes cambodgiennes. Longue de 50 km et large de 10 à 30 km. Des plages bordées de cocotiers, l'un des meilleurs poivres noirs et nuoc mam du pays.
Sans fard, sans artifice,
Malheureusement, l'aéroport international a déjà ouvert ...
Nous arrivons dans l'après-midi à Duong Dong, la petite capitale du pays,et trouvons rapidement un petit hôtel avec bungalows en bois à 50 m de la plage … le rêve !
Ici, tout semble si tranquille. Nous nous sentons bien.
Le temps est meilleur même si ce n'est pas encore le top !

Nous nous baladons sur la plage, et apercevons les fameux chiens de Phu Quoc ! On les voit vagabonder partout sur l'île. Ils ne sont pas destinés aux restaurants mais sont d'excellents compagnons ! Les chiens de Phu Quoc se caractérisent par une ligne dorsale formée d'épis qui rend le chien de Phu Quoc impossible à confondre avec une autre race. Ils ont également, paraît-il, les pieds palmés ! (nous ne sommes pas allés vérifier!). Une race à part, dont l'intelligence, la gentillesse et la fidélité envers leurs maîtres, a fait la réputation.
Le soir, c'est poisson grillé sur la plage, les pieds dans le sable, au clair de lune ! Bonheur !